La tradition de la communication de données industrielles

km-1

Westermo a été fondée en 1975. Le siège social est situé à 150 km au sud-ouest de Stockholm en Suède. Au cours des trente dernières années, Westermo s'est développé en ouvrant des filiales en Suède, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, à Singapour, en Amérique du Nord, à Taiwan et possède des partenaires de distribution agréés dans plus de 35 pays à travers le monde.

Le premier produit de communication de données Westermo fut un module RS-232 appelé KM-1 autorisant les transferts de données sur de grandes distances en utilisant des paires de cuivre torsadées. Aujourd'hui encore, nous distribuons le MA-12, compatible avec cet appareil.

Dans les années 1990, Westermo créé le premier modem téléphonique industriel au format Rail DIN au monde, le TD-22. Ce modem fut un pionnier dans les solutions d'accès distant pour les équipements industriels tels que les automates programmables et les IHM.

Depuis 2008, Westermo appartient au groupe Beijer Electronics basé à Malmö en Suède. Westermo fait maintenant partie de la division Communications de Données Industrielles Beijer.

td-22En 1996 Westermo innovait encore lorsque les différents marchés ont reconnus l'immense bénéfice qu'un utilisateur pouvait avoir s'il pouvait se connecter à distance, de façon fiable, à des équipements industriels déportés dans des zones innhabitées. Le TD-22 fut le premier vrai modem téléphonique industriel. Fournit dans boitier Westermo avec montage sur Rail Din et conçu pour assurer des opérations continues même dans les environnements les plus sévères, le TD-22 a conduit Westermo vers un nouvel essort.

Etant donné que le marché continuait d'adopté des nouveaux standards de communication, Westermo était encore l'un des premiers sur le marché avec des produits qui supportaient le standard Ethernet pour les applications industrielles. En 2000, Westermo a lancé l'ED-10 pour permettre de transmettre le anciens protocoles sur Ethernet. Etant donné qu'Ethernet industriel continuait de progresser, Westermo a commencé à développer, pour la première fois, sa propre gamme de switch en sortant le SD-300 en 2003.

En 2005 Westermo une société experte en réseau robuste,  OnTime Networks AS,  pour accélerer le développement de switch Ethernet administrés industriel. Avec cette acquisition sont venues des technologies telle que FRNT, permettant à Westermo d'offrir le reséau ethernet en anneau le plus rapide de l'industrie.

ddw-100C'est en 2006 qu'arriva l'innovation la plus marquante, lorsque Westermo comprit le potentiel d'utiliser la technologie SHDSL pour permettre aux utilisateurs industriels de faire des connexions Ethernet sur de très longues distance en réutilisant les anciens câbles. Le Wolverine DDW-100 était né, un produit révolutionnaire capable d'économiser de façon très importante à la fois le temps et le coût de l'installation. Westermo continue de montrer le chemin dans ce marché en ayant adopté les technologies d'avant garde afin de permettre la création de réseau sécurisés et redondants.

Le 1er Janvier 2008, le groupe Beijer Electronics a fait l'acquisition de Westermo et accroit l'investissement afin de permettre à Westermo de continuer les développements innovants pour un marché Ethernet industriel en pleine croissance.

rfi-10Avec les réseaux Ethernet qui deviennent de plus en plus complexes et l'accroissement du nombre de protocoles IP utilisés par les clients industriels, Westermo a compris le bénéfice qu'il aurait à posséder sa propre plate-forme de solutions logicielles pour switchs.weos logo En 2009, les switchs/routeurs industriels, Redfox, ont été lancé en incluant le système d'exploitation WeOS. Cette solution incroyablement robuste et simple d'utilisation est au coeur de tous les produits Westermo depuis cette date.

viper_rangeLa capacité de Westermo à concevoir des switchs Ethernet industriels fonctionnant dans les milieux les plus hostiles, a conduit la société à explorer de nouveaux marchés. En particulier, l'évolution du marché des réseaux ethernet embarqué dans les trains. En travaillant étroitement avec l'industrie, nous avons pu fournir des solutions "Train IP" avec une gamme de switch la plus robuste jamais conçu, la famille Viper, sortie en 2012.

Westermo a maintenant l'équipe la plus importante jamais connue et continue d'être une société développant le meilleur réseau Ethernet qui soit.

    Demande de cotation

    Vos coordonnées
    Nom:
    Société:
    Pays:
    Téléphone:
    Adresse Mail:
    Message:
    Je souhaite souscrire à votre lettre d’informations mensuelle.
    L’abonnement peut être résilié à tout moment et votre adresse de messagerie ne sera pas transmise ou utilisée à d’autres fins.
    You do not have JavaScript: