International website

Boräs Energi & Miljö

Système de surveillance de l'eau et des eaux usées

Application: réseau pour la surveillance et le contrôle à distance d'installations de traitement de l'eau, de stations de pompage et de stations de surpression
Lieu: Borås, Suède
Client final: Borås Energi och Miljö
Produits: Wolverine, DDW-22x et DDW-1x0

Télécharger l'article en Anglais PDF

Le service des eaux et des eaux usées (VA-verken) de la ville de Borås est responsable de plus de 200 installations d’eaux usées et d’eau potable, fournissant des services d’eau pour toute la ville. Ces installations comprennent le réseau des eaux usées, les stations de traitement des eaux, les stations de pompage et les stations de surpression.

Bon nombre de ces usines et stations peuvent être surveillées et supervisées à distance. Les modems téléphoniques et les modems courte distance constituent la technologie permettant la connectivité. Ces dernières années, les modems ont été remplacés par une solution plus flexible et plus fiable utilisant les extensions Ethernet Wolverine.

«Nous avons utilisé avec succès les produits Westermo dans des solutions de communication antérieures avec différents modems. Lorsque nous avons décidé de moderniser notre système, nous avons de nouveau contacté Westermo », déclare Jan Cullberg, ingénieur en informatique chez VA-verken.

L'ancien système communiquait via un réseau de villes existantes et, en utilisant le câblage préexistant, ils ont été en mesure de réduire les coûts.

Si la communication de données série doit être remplacée par Ethernet, il faut insérer un nouveau câblage, de type Cat5 ou à fibre optique. Cependant, en utilisant le concept Westermo SHDSL, les unités DDW convertissent Ethernet afin qu’il puisse fonctionner sur tout type de câble existant. SHDSL (boucle d'abonné numérique à débit binaire élevé symétrique) repose sur la même technique qu'une connexion ADSL à Internet.

Une seule paire torsadée peut être utilisée sur des distances allant jusqu'à 14 km entre deux unités DDW à une vitesse de 15,3 Mbit / s. Choisir le DDW-22x, il contient également un commutateur avec 4 ports Ethernet facilitant le branchement de plusieurs unités.

Le nouveau système a entraîné une disponibilité accrue à de nombreux niveaux et, contrairement aux appareils précédemment utilisés, la série Wolverine présente plusieurs avantages. Le DDW-22x n’est pas seulement plus rapide et plus fiable, il permet également de configurer à distance un Automate , par exemple. Un autre avantage était la possibilité d'utiliser du matériel existant avec le DDW-22x.

«Pour obtenir un flux d’informations sécurisé et fiable à partir des différents instruments de lecture de notre système, il était absolument nécessaire de trouver une solution de communication plus rapide. Nous sommes heureux de savoir comment cela a fonctionné et plusieurs autres solutions intéressantes ont été rendues possibles grâce à une solution Ethernet », déclare Jan Cullberg.

Jennifer Mooney-Perrotta

Customer service, Westermo North America

Ask me about wastewater applications

Veuillez saisir un message

Veuillez saisir une adresse courriel valide

Veuillez saisir un Numéro de téléphone valide

Coordonnées

registertodownload_header


Thank you! An email is on its way to your inbox.

Something went wrong! Please try again later.