International website

Laholmsbuktens VA

Solution mobile 3G pour la gestion des pompes pour eaux usées

Application: connexions 3G pour la surveillance de pompes d'eaux usées localisées à distance
Lieu: Halmstad et Laholm, Suède
Client final: Laholm Buktens VA
Produits: routeur mobile MRD

Télécharger l'article en Anglais PDF

Laholmsbuktens VA a rationalisé sa communication entre les stations de pompage et la salle de contrôle grâce au routeur MRD 3G / 4G de Westermo; une solution qui permet d'économiser de l'argent et augmente la sécurité et le contrôle du système.

Laholmsbuktens VA est responsable de l'approvisionnement public en eau et du traitement des eaux usées à Halmstad et à Laholm, dans le sud-ouest de la Suède. Les activités comprennent le détournement et le traitement des eaux usées et la gestion des eaux de surface.

Jusqu’à récemment, Laholmsbuktens VA n’avait que la possibilité de communiquer avec ses stations de pompage via des lignes louées et des modems par ligne commutée; une solution obsolète qui nécessite parfois un entretien intensif. Laholmsbuktens VA a rencontré des problèmes d'humidité et d'eau affectant les câbles dans le sol et entraînant l'arrêt des communications de données. Dans d'autres endroits où de nouvelles stations sont construites, le câble terrestre n'est même pas disponible. Investir dans un nouveau câble est un processus coûteux, c'est pourquoi Laholmsbuktens VA a choisi de résoudre leurs problèmes avec la technologie haut débit sans fil.

En utilisant le routeur MRD 3G / 4G de Westermo, Laholmsbuktens VA a modernisé les communications de données avec l'équipement de pompage de manière rentable, sûre et efficace. Contrairement à la solution précédente, les communications sans fil ne sont pas affectées par les conditions météorologiques ou par d'autres éléments susceptibles d'interférer avec les communications terrestres. Cette solution permet également de communiquer avec des sites distants au prix d'un abonnement 3G, par rapport au travail considérable et coûteux d'investissement et de maintenance de nouveaux câbles en cuivre sur plusieurs kilomètres.

La solution précédente était très lente car un modem à accès commuté devait appeler chaque station pour récupérer l'état actuel. Le routeur mobile MRD permet une vue d'ensemble beaucoup plus efficace en temps réel de toutes les stations du système. La surveillance du système peut maintenant être effectuée à un niveau complètement différent d’avant.

«Notre nouvelle solution en est encore à ses balbutiements et les possibilités sont énormes», déclarent Gunnar Vallin et Lars Bengtsson, techniciens en électricité chez Laholmsbuktens VA. ”Une idée est de permettre aux stations de pompage de communiquer automatiquement les unes avec les autres. Si une pompe atteint sa capacité maximale, nous pouvons configurer le MRD pour qu'il se connecte à d'autres pompes et les empêche d'envoyer plus d'eau. Les unités MRD jettent les bases d'un réseau qui peut être étendu pour répondre aux besoins futurs », déclare Gunnar.

«Nous avons eu quelques problèmes avec le réseau terrestre, mais nous n’avions fondamentalement aucun problème avec la solution mobile et le routeur MRD. Nous sommes très satisfaits de la façon dont cela fonctionne. Cela nous aide à augmenter notre qualité et notre niveau de service envers nos clients », a déclaré Gunnar.

Laholmsbuktens VA continuera à installer les routeurs MRD dans les nouvelles stations de pompage, mais mettra également à niveau les stations existantes si nécessaire. La solution a été mise en œuvre dans la municipalité de Halmstad, mais est déjà exportée vers la municipalité voisine de Laholm, qui a immédiatement compris les avantages de la technologie mobile et du routeur MRD 3G / 4G.

Jennifer Mooney-Perrotta

Customer service, Westermo North America

Ask me about wastewater applications

Veuillez saisir un message

Veuillez saisir une adresse courriel valide

Veuillez saisir un Numéro de téléphone valide

Coordonnées

registertodownload_header


Thank you! An email is on its way to your inbox.

Something went wrong! Please try again later.