Renewables

Production d'énergie renouvelable

Les centrales électriques qui produisent de l'électricité à partir d'éoliennes ou de panneaux solaires doivent assurer un fonctionnement continu pour optimiser leurs performances, compte tenu de la saisonnalité de la source d'énergie. Il est donc essentiel que leur réseau de communication de données soit très fiable, même s'il est exposé à des conditions de fonctionnement difficiles, y compris de grandes variations de température et des niveaux élevés d'interférences électromagnétiques. Les parcs éoliens ou solaires peuvent comprendre plusieurs centaines d'unités de réseau, ils doivent donc être faciles à configurer, à installer et à entretenir. La topologie du réseau doit également être facile à mettre à l'échelle et à reproduire, car les fabricants et les intégrateurs fournissent souvent des centaines de parcs éoliens ou solaires clé en main dans le monde entier. La sécurité est une exigence cruciale car un accès non autorisé à un seul commutateur pourrait endommager l'ensemble du réseau. Cependant, l'installation de pare-feu individuels dans chaque unité rendrait les coûts du projet irréalisables.

 

Solution Westermo

Avec ses commutateurs Lynx et RedFox, Westermo offre une solution unique et robuste aux exigences spécifiques de la production d'énergie renouvelable. Ces commutateurs Westermo sont développés pour un fonctionnement fiable dans les environnements les plus extrêmes et offrent un temps moyen entre pannes (MTBF) le plus élevé du marché. Le système d'exploitation WeOS de Westermo permet des solutions de mise en réseau de couche 3 avec un temps de récupération rapide comme l'éclair, tandis que son outil de configuration réseau WeConfig permet de configurer et de mettre à jour facilement des centaines d'appareils simultanément à partir d'un emplacement centralisé, et de créer des topologies en fer à cheval robustes et évolutives. Tous les produits de couche 3 offrent un niveau élevé de cybersécurité pour renforcer le réseau contre les accès non autorisés. La configuration de la politique de cybersécurité peut être facilement effectuée avec WeConfig, tous les ports inutilisés de chaque appareil étant bloqués avec une seule action et des règles de pare-feu étant configurées sur chaque port. WeConfig permet également des mises à niveau à distance du micrologiciel, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les coûts.

Avantages clés
• Les commutateurs Westermo offrent une fiabilité exceptionnelle et des niveaux de MTBF élevés
• Topologies faciles à déployer et à répliquer avec WeConfig
• Niveau élevé de cybersécurité

Produits Recommandés

SAMCA

La solution Westermo optimise la disponibilité des centrales solaires espagnoles.

LIRE L'ARTICLE

Applications

Les solutions Westermo fournissent les réseaux de données du futur, assurant une transition en douceur vers une nouvelle ère d'approvisionnement énergétique.

Rick Isenhower

Sales, Westermo North America

Interrogez nous sur les Production d'énergie renouvelable

Veuillez saisir un message

Veuillez saisir une adresse courriel valide

Veuillez saisir un Numéro de téléphone valide

Coordonnées

registertodownload_header


Thank you! An email is on its way to your inbox.

Something went wrong! Please try again later.