Smart Grid

Communications réseau intelligent

Les consommateurs ont besoin d'un approvisionnement continu et fiable en électricité, et le besoin de contrôler et de surveiller un réseau de plus en plus complexe augmente. Par exemple, il devient de plus en plus courant pour les consommateurs de produire leur propre électricité avec des panneaux solaires. Tout surplus d'électricité peut être renvoyé au réseau et vendu à d'autres consommateurs. Cela nécessite la capacité de surveiller et de contrôler le réseau électrique jusqu'à son extrémité. Aujourd'hui, très peu de sous-stations secondaires sont connectées à un centre de contrôle, mais seule la communication avec les sous-stations primaires ne suffit pas pour assurer la qualité de service. Les entreprises d'électricité ayant peut-être plus de 100 000 postes secondaires à gérer à partir d'un seul centre de contrôle, la maintenance est généralement réactive, ce qui rend plus difficile le maintien de la qualité de l'approvisionnement énergétique. Compte tenu du nombre élevé d'appareils à installer, la facilité de configuration et de maintenance est une clé pour garantir la viabilité de ces projets. Ces postes secondaires peuvent être répartis sur de vastes zones géographiques, sans aucune supervision, mais toutes les connexions doivent être sécurisées contre les cyberattaques.

 

Solution Westermo

Westermo utilise la communication cellulaire pour permettre aux clients d'accéder aux sous-stations secondaires à partir de leurs centres de contrôle, disposant du routeur cellulaire le plus robuste et le plus fiable du marché. Un accès à distance fiable peut vous aider à réduire le nombre de minutes de perte d'approvisionnement et le nombre d'interruptions client. Les routeurs cellulaires industriels MRD et les commutateurs Lynx de Westermo offrent un temps moyen entre les pannes (MTBF) le plus élevé du marché, et sa fonction double SIM fournit une connexion redondante aux centres de contrôle. L'outil de configuration du réseau WeConfig offre une interface simple à tous les MRD avec une configuration facile et une supervision centralisée. Les routeurs offrent une protection contre les cyberattaques via un VPN et disposent d'un pare-feu simple mais puissant.

Avantages clés
• Connectez les sous-stations secondaires aux centres de contrôle en utilisant une communication cellulaire robuste
• Les routeurs cellulaires MRD ont une double carte SIM pour offrir une connexion redondante aux centres de contrôle
• WeConfig offre une interface simple pour simplifier la configuration et fournir une supervision centralisée
• Protéger contre les attaques avec des fonctionnalités telles que VPN et pare-feu

Produits Recommandés

BKW Energie

Des communications de données résilientes garantissent une protection fiable contre les inondations en Suisse.

LIRE L’ARTICLE

Applications

Les solutions Westermo fournissent les réseaux de données du futur, assurant une transition en douceur vers une nouvelle ère d'approvisionnement énergétique.

Rick Isenhower

Sales, Westermo North America

Interrogez nous sur les Communications réseau intelligent

Veuillez saisir un message

Veuillez saisir une adresse courriel valide

Veuillez saisir un Numéro de téléphone valide

Coordonnées

registertodownload_header


Thank you! An email is on its way to your inbox.

Something went wrong! Please try again later.