International website

ABB Force Measurement

La solution Westermo réduit le stress pour ABB FM

ABB FM (Force Measurement) utilise le commutateur Ethernet industriel Redfox de Westermo avec sa dernière version du système Stressometer pour la mesure et le contrôle des laminoirs. La mise en œuvre du dispositif Redfox Industrial a permis de réduire le nombre de produits de communication de données nécessaires de six à un, simplifiant ainsi le système et réduisant les coûts.

ABB FM est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes de contrôle pour laminoirs. Le système Stressometer de la société, composé d’une variété d’instruments de mesure et de contrôle, optimise le processus pour produire des produits laminés de la plus haute qualité. Lors de la mise en œuvre d'une version précédente du système Stressometer, le réseau de contrôle du laminoir était souvent composé de six périphériques réseau maximum. Ceux-ci comprenaient des commutateurs, des routeurs, des convertisseurs et des pare-feu qui étaient fournis par différents fabricants. Cela entraînait des problèmes de compatibilité et un manque de fonctions réseau critiques telles que les VPN sécurisés et la séparation des réseaux. Cela a également entraîné des difficultés pour installer et entretenir ces réseaux complexes. Le plus grand nombre de produits devant être configurés a entraîné une installation plus longue et un niveau de connaissance supérieur du réseau. La nécessité d'utiliser plusieurs produits a également contribué à l'encombrement de l'armoire de commande, qui devrait ensuite être refroidie. Cela entraîne des exigences de maintenance plus importantes à mesure que les ventilateurs s'usent.

La solution réseau de Stressometer repose désormais sur un commutateur de couche 3 à 18 ports RedFox Industrial utilisant le système d’exploitation WeOS de Westermo. Le système d’exploitation WeOS a été développé par Westermo pour fournir les fonctions couches 2 et 3, ce qui signifie que le dispositif RedFox Industrial peut être utilisé à la fois comme commutateur et routeur. Le système d’exploitation WeOS peut également gérer des problèmes de réseau complexes, notamment une sécurité avancée. Par exemple, chaque port peut être configuré avec des règles de pare-feu individuelles et un support est fourni pour les tunnels VPN cryptés, ce qui signifie que vous pouvez vous connecter en toute sécurité via Internet. Ces nouvelles fonctions fournies par le Redfox Industriel permettent maintenant au système Stressometer de gérer plusieurs réseaux de communication de données au sein de l’usine à l’aide d’un seul appareil de réseau.

 "Nous livrons cette dernière version du système Stressometer intégrant le dispositif RedFox Industrial depuis 2010 et nous n’avons rencontré aucun problème de communication de données", déclare Christer Gustafsson, responsable de la communication des données chez ABB FM. "Lors de la mise à niveau de notre système, nous souhaitions une solution de réseau plus unifiée. Le périphérique Westermo permet d’y parvenir en évitant les problèmes de compatibilité entre les produits de différents fabricants. De ce fait, le système est maintenant plus facile à installer et à entretenir et moins onéreux à livrer. ”

 Le système d’exploitation WeOS du RedFox Industriel permet de subdiviser le réseau de communication en trois VLAN virtuels: Un VLAN protégé, utilisant un tunnel VPN crypté non accessible par le client, connecte tous les instruments de mesure et de contrôle. Un deuxième VLAN se connecte à l'ordinateur de contrôle du laminoir et le troisième au réseau de bureau de l'usine. Cela fournit un lien vers Internet et permet au système d'être surveillé en toute sécurité de l'extérieur du réseau industriel.

La nouvelle solution réseau pour le système Stressometer est livrée préconfigurée et l’installation est aussi simple que de brancher quelques câbles. Une fois en place, il ne nécessite pratiquement aucun entretien. Si le système Stressometer nécessite des mises à jour ou des réparations, ABB FM peut simplement accéder à la partie protégée du réseau via Internet via le tunnel VPN crypté. Bien que le système soit préconfiguré, il reste très flexible. Si un équipement est branché ou déplacé, les règles de traduction d'adresses réseau (NAT) peuvent être appliquées sans affecter la configuration d'origine.

 Les systèmes de tensiomètre ABB sont installés dans des environnements industriels difficiles. Le commutateur RedFox Industrial de Westermo a été spécialement conçu pour ces applications et fonctionnera dans des environnements soumis à de fortes interférences électromagnétiques et à des températures extrêmes comprises entre -40 et + 70 ° C.

 "Nous avons essayé de nombreux produits de communication de données industrielles de différents fournisseurs, mais aucun ne répondait à nos exigences. La nouvelle solution, qui intègre le dispositif Westermo, fonctionne très bien et nécessite très peu d'assistance technique", conclut M. Gustafsson

Rick Isenhower

Sales, Westermo North America

Ask me about Redfox devices and WeOS

Veuillez saisir un message

Veuillez saisir une adresse courriel valide

Veuillez saisir un Numéro de téléphone valide

Coordonnées

registertodownload_header


Thank you! An email is on its way to your inbox.

Something went wrong! Please try again later.