Marine - Offshore

Des solutions Ethernet robustes pour l'industrie maritime

De nos jours, l’automatisation à bord des navires se généralise. Afin d'assurer un contrôle et une surveillance centralisé, il est nécessaire d'être en mesure de collecter des données à partir de nombreux sous-systèmes. Aujourd'hui, l’Ethernet est devenu le standard industriel offrant une fiabilité et une simplicité de connexion.

Westermo propose une gamme complète de switchs Ethernet certifiés pour une utilisation maritime. Tous ces produits ont été testés et certifiés DNV (Det Norske Veritas) leur permettant d'être utilisés dans de nombreux systèmes embarqués comme la propulsion, le positionnement dynamique, le commande de passerelle, la gestion des alarmes et les systèmes d'observation.

FMC Technologies

Control and monitoring of subsea system

Read the story

Solutions Ethernet sécurisées pour l'ensemble du navire

 

Les commutateurs Lynx et Redfox sont pilotés par le système d'exploitation Westermo WeOS. Cela permet de fournir des performances réseaux révolutionnaires. Avec de plus en plus de sous-systèmes reposant sur la connectivité Ethernet, il y aura de plus en plus de besoin pour connecter les réseaux de sous-systèmes. Malgré les avantages évidents du partage des ressources réseau, il faut veiller à ce que les données d'un réseau n'affectent pas un autre système. Si, par exemple, des caméras IP sont utilisées sur un réseau pour assurer une surveillance visuelle des zones non habitées, de grandes quantités de données provenant des caméras peuvent inonder le réseau et inhiber la fonction des autres systèmes. En utilisant les VLAN ou la surveillance IGMP, ces données peuvent être contrôlées ou totalement séparées. La solution de pare-feu basée sur les ports de Westermo peut également être utilisée pour créer des zones sécurisées et garantir que seules les informations requises circulent entre les différents sous-systèmes.

Beaucoup de navires ont de nos jours des systèmes à large bande par satellite qui peuvent permettre une connectivité à distance. En utilisant la capacité VPN d'accès distant intégré au Lynx et Redfox, une connexion sécurisée peut être établie via le réseau de bord directement à un sous-système du navire fournissant par exemple au constructeur du système de propulsion un accès sécurisé, pour surveiller les performances à distance du système de propulsion ou d'offrir un support instantané. en cas d'un problème du système.

 

Aucune perturbation avec les autres équipements de l'électronique

Saviez-vous que l'approbation DNV pour le Lynx permet d'être installé à moins de 5 cm du compas du navire?

Le Lynx a la meilleure classe d'approbation DNV . Le champ magnétique autour du Lynx est si faible qu'il peut être installé à 5 cm du compas. La plupart des autres équipements de la même classe ne doivent pas être montés à moins de 20 cm. Il serait inhabituel de trouver un Lynx si proche de la boussole magnétique d'un navire. Cependant, le très petit champ magnétique signifie que le Lynx peut être installé en toute sécurité dans des endroits où les champs magnétiques influenceront les équipements électroniques délicats.

Seth Thomas

Sales, Westermo US

Interrogez nous sur les Marine - Offshore
Coordonnées

registertodownload_header


Thank you! An email is on its way to your inbox.

Something went wrong! Please try again later.