Maritime and offshore

Des solutions Ethernet robustes pour l'industrie maritime

De nos jours, l’automatisation à bord des navires se généralise. Afin d'assurer un contrôle et une surveillance centralisé, il est nécessaire d'être en mesure de collecter des données à partir de nombreux sous-systèmes. Aujourd'hui, l’Ethernet est devenu le standard industriel offrant une fiabilité et une simplicité de connexion.

Westermo propose une gamme complète de switchs Ethernet certifiés pour une utilisation maritime. Tous ces produits ont été testés et certifiés DNV (Det Norske Veritas) leur permettant d'être utilisés dans de nombreux systèmes embarqués comme la propulsion, le positionnement dynamique, le commande de passerelle, la gestion des alarmes et les systèmes d'observation.

FMC Technologies

Control and monitoring of subsea system

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Certified by DNV GL

Maritime facilities are known for their harsh environments. Brutal offshore climate and weather conditions are factors which underscore the importance of making sure that products used for operation are robust enough to withstand these persistent conditions over longer periods.

Read more about the DNV approval and see all DNV certified products.

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Solutions Ethernet sécurisées pour l'ensemble du navire

 

Les commutateurs Lynx et Redfox sont pilotés par le système d'exploitation Westermo WeOS. Cela permet de fournir des performances réseaux révolutionnaires. Avec de plus en plus de sous-systèmes reposant sur la connectivité Ethernet, il y aura de plus en plus de besoin pour connecter les réseaux de sous-systèmes. Malgré les avantages évidents du partage des ressources réseau, il faut veiller à ce que les données d'un réseau n'affectent pas un autre système. Si, par exemple, des caméras IP sont utilisées sur un réseau pour assurer une surveillance visuelle des zones non habitées, de grandes quantités de données provenant des caméras peuvent inonder le réseau et inhiber la fonction des autres systèmes. En utilisant les VLAN ou la surveillance IGMP, ces données peuvent être contrôlées ou totalement séparées. La solution de pare-feu basée sur les ports de Westermo peut également être utilisée pour créer des zones sécurisées et garantir que seules les informations requises circulent entre les différents sous-systèmes.

Beaucoup de navires ont de nos jours des systèmes à large bande par satellite qui peuvent permettre une connectivité à distance. En utilisant la capacité VPN d'accès distant intégré au Lynx et Redfox, une connexion sécurisée peut être établie via le réseau de bord directement à un sous-système du navire fournissant par exemple au constructeur du système de propulsion un accès sécurisé, pour surveiller les performances à distance du système de propulsion ou d'offrir un support instantané. en cas d'un problème du système.

 

No interference to other electronics

Did you know the DNV approval for the Lynx allows the switch within 5cm of the ships compass?

The Lynx has the best DNV approval in class. The magnetic field around the Lynx is so small it can be mounted withing 5cm of the compass. Most other devices in the same class are not permitted to be mounted any closer than 20cm. It would be unusual to find a Lynx so close to a ship's magnetic compass. However, the very small magnetic field means the Lynx can be installed safely in locations where magnetic fields will influence delicate electronic equipment.

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