Oil & gas

Pétrole et Gaz

Les besoins énergétiques de notre planète sont en hausse de jours en jours. Bien que l'utilisation de sources d'énergies renouvelable soit en progression, le pétrole et le gaz continueront à satisfaire la majeure partie de nos besoins en énergie pendant de nombreuses années. 

Le contrôle de processus complexes est nécessaire à toutes les étapes de l'extraction, du transport, du raffinage et de la distribution des combustibles fossiles. Ces processus se produisent souvent dans des conditions climatiques difficiles et avec la menace constante d'explosion. Pour ces raisons, tout équipement doit répondre à des normes strictes.

Les produits Westermo sont conçus pour un démarrage à froid jusqu'à -40°C et peuvent fonctionner sans refroidissement à une température ambiante de 70°C. Un grand nombre de nos produits sont également testés afin de s'assurer qu'ils répondent aux normes requises pour un fonctionnement en atmosphères explosives.

Unipetrol

Robust network solution at Czech petrochemical plant

Read the story

certifié pour fonctionner dans des environnements explosifs

Le personnel de l'industrie pétrolière et gazière opère fréquemment dans des environnements dangereux fortement imprégnés de composants inflammables. Les atmosphères explosives peuvent être causées par des gaz, des brouillards, des vapeurs ou par des poussières combustibles. Avec un certain niveau de concentration de ces substances, une source inflammable peut être tout ce qui est nécessaire pour provoquer une explosion désastreuse. Les ramifications sont à la fois la perte de la vie et la destruction du matériel. La prévention des rejets de substances dangereuses pouvant être la cause d'atmosphères explosives et la prévention des sources de combustion sont deux moyens largement utilisés de réduire les risques en utilisant des équipements certifiés ATEX ou IECEx.

Les principaux systèmes de certification pour les réseaux électriques dans les zones dangereuses exploitées dans le monde sont ATEX et IECEx.

  • ATEX (Europe mais avec acceptation internationale)
  • IECex (International)

Les pays suivants sont signataires du schéma IECEx:

Autriche, Brésil, Canada, Chine, Croatie, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Inde, Italie, Japon, Corée, Malaisie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Roumanie, Russie, Singapour, Slovénie, Afrique du Sud, Suède, Suisse, Turquie, Royaume-Uni, États-Unis.

Solutions

Designed to meet the harsh requirements of the oil and gas industry

Success stories

Read how companies around the world are using Westermo network devices

registertodownload_header


Thank you!

Something went wrong! Please try again later.