certifié pour fonctionner dans des environnements explosifs

Le personnel de l'industrie pétrolière et gazière opère fréquemment dans des environnements dangereux fortement imprégnés de composants inflammables. Les atmosphères explosives peuvent être causées par des gaz, des brouillards, des vapeurs ou par des poussières combustibles. Avec un certain niveau de concentration de ces substances, une source inflammable peut être tout ce qui est nécessaire pour provoquer une explosion désastreuse. Les ramifications sont à la fois la perte de la vie et la destruction du matériel. La prévention des rejets de substances dangereuses pouvant être la cause d'atmosphères explosives et la prévention des sources de combustion sont deux moyens largement utilisés de réduire les risques en utilisant des équipements certifiés ATEX ou IECEx.

Les principaux systèmes de certification pour les réseaux électriques dans les zones dangereuses exploitées dans le monde sont ATEX et IECEx.

  • ATEX (Europe mais avec acceptation internationale)
  • IECex (International)

Les pays suivants sont signataires du schéma IECEx:

Autriche, Brésil, Canada, Chine, Croatie, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Inde, Italie, Japon, Corée, Malaisie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Roumanie, Russie, Singapour, Slovénie, Afrique du Sud, Suède, Suisse, Turquie, Royaume-Uni, États-Unis.

Seth Thomas

Sales, Westermo US

Interrogez nous sur les Homologations
Coordonnées

registertodownload_header


Thank you! An email is on its way to your inbox.

Something went wrong! Please try again later.