Ansaldo MicroLok II

Solutions pour les systèmes d'enclenchement MicroLok II

La passerelle Westermo Microlok® II est disponible dans les serveurs Série/Ethernet des switches routeurs Ethernet Lynx et les prolongateurs Ethernet Wolverine. Cette fonctionnalité fournie par WeOS permet aux opérateurs ferroviaires et aux intégrateurs systèmes de réaliser des économies de coûts sur les projets d'enclenchement et de signalisation, ainsi que de fournir une résilience supplémentaire aux réseaux.

Microlok® II est un protocole développé par AnsaldoSTS spécifiquement utilisé dans les solutions d'enclenchement ferroviaire. La passerelle Westermo convertit les données du format série natif en un paquet UDP (user datagram protocol) qui peut ensuite être transmis avec d'autres données sur un réseau Ethernet au sol. Westermo Lynx et Wolverine fournissent également la capacité d'infrastructure de réseau permettant l'utilisation d'interconnexions à fibre optique gigabit et la possibilité d'utiliser des câbles à paire torsadée ou de télécommunication existants comme lien de transfert de données.

La fonctionnalité est fournie pour permettre de réaliser et de contrôler jusqu'à 64 traductions d'adresses Microlok®. La prise en charge Legacy Key-On / Key-Off est fournie ainsi qu'une configuration unique hot / standby pour fournir un canal résilient pour les contrôleurs de secours à chaud.

Pour les types d'installation où Microlok® est utilisé, la fiabilité du produit est essentielle pour garantir que les coûts de maintenance sont minimisés et que les trains ne subissent pas de retard. Pour fournir les meilleures solutions, Westermo conçoit tous ces produits avec des valeurs MTBF supérieurs à 500 000 heures (MIL-HDBK-217F (Gb) 25 ° C).

Concept d'application MicroLok II

Le besoin

Sur n'importe quel système ferroviaire, un système d'interverrouillage garantit que le trafic ferroviaire peut passer en toute sécurité le long d'une section de voie. La voie est surveillée pour le passage du trafic et aux points de passage; cette information est ensuite utilisée pour contrôler la signalisation. Des protocoles comme MicroLok® II d'Ansaldo sont utilisés pour transmettre ces données critiques.
Microlok II est un protocole série. Lorsque de nombreux contrôleurs de périphériques sont utilisés, les exigences de câblage peuvent être importantes. Les solutions série sont point à point, donc une rupture de câble causera toujours une panne réseau.

Toute installation au sol doit être fiable même si l'environnement est hostile aux équipements de communication de données. Les niveaux de compatibilité électromagnétique peuvent être élevés car de nombreux trains sont alimentés électriquement, les vibrations causées par le passage des trains sont importantes et les températures dans les armoires de voie peuvent varier considérablement sur une année.

Considération de mise en réseau

Le protocole Microlok II est un protocole série conçu pour transmettre des messages d'un contrôleur Microlok II à un autre mais la spécification permet de le transporter sur un réseau IP.
En utilisant un convertisseur pour encapsuler les données série dans les paquets UDP, le protocole peut être transporté sur un réseau Ethernet. Les réseaux Ethernet peuvent bien sûr fonctionner de manière résiliente assurant la communication même en cas de panne de câble.

La solution

Dans WeOS, nous avons une solution complète de passerelle Microlok II qui peut gérer jusqu'à 64 adresses. Il existe également une prise en charge de la configuration Hot / Standby à l'aide du signal Heartbeat, ce qui fournit un canal résilient lorsque les contrôleurs sont en mode d'attente à chaud.

Le port d'E / S intégré peut être configuré en tant que sortie d'alarme lorsque le délai d'expiration de la session se produit.
WeOS ne supporte pas seulement le protocole Microlok II, avec les solutions de couche 3, nous pouvons également utiliser des solutions de routage dynamique et de pare-feu basés sur les ports.

Les produits Westermo sont incroyablement robustes. 3: test de type rd party selon les normes de signalisation au sol IEC 62236-4: 2008 & EN 50121-4: 2006 sont disponibles sur toutes les unités Westermo supportant Microlok II. Les unités fonctionneront également de -40 ° C à + 70 ° C.

 

Gamme de produits passerelle Microlok® II

La passerelle Westermo Microlok® II est disponible dans les switchs serveur de périphériques Ethernet Lynx et les prolongateurs Ethernet Wolverine. Cette fonctionnalité fournie par WeOS permet aux opérateurs ferroviaires et aux intégrateurs de systèmes de réaliser des économies de coûts sur les projets d'enclenchement et de signalisation, ainsi que de fournir une résilience supplémentaire aux réseaux.

Voir gamme produits

Garrett Riley

Train and trackside networks sales engineer

Ask me about MicroLok II
Contact Details

registertodownload_header


Thank you!

Something went wrong! Please try again later.