Great Western Main Line

Système de restauration automatique de l'alimentation

Les commutateurs Ethernet Westermo dans le système de signalisation ferroviaire entraînent moins de retards et de perturbations pour la ligne principale Great Western.

Application: Système de restauration automatique de l'alimentation
Lieu: Royaume Uni
Intégrateur de système: Schneider Electric
Client final: Network Rail
Produits: commutateurs Ethernet administrés industriels Lynx

Télécharger l'article en Anglais PDF

Avec le nombre croissant de passagers et la menace de pénalités pour ne pas atteindre les objectifs de ponctualité, les compagnies de chemin de fer britanniques sont de plus en plus pressurisées  pour minimiser les conséquences des problèmes d'infrastructure. Toutefois, une perte soudaine du réseau de signalisation due à des défaillances de câbles ou d'équipements, au vol ou au vandalisme peut entraîner des retards importants et une perturbation du réseau surchargé. Il est donc essentiel de mettre en place des systèmes appropriés qui non seulement identifient les points de défaillance, mais rendent également le réseau ferroviaire à nouveau opérationnel au plus vite.

Westermo switches in rail trackside application in the UK

L'un de ces systèmes, fourni par Schneider Electric, est en cours d'installation dans le cadre d'un projet majeur visant à améliorer la signalisation sur la ligne principale Great Western entre Newbury et Reading dans le Berkshire, au Royaume-Uni, sur une distance d'environ 17 miles. La mise à niveau de la signalisation fait partie d'un plan plus large de Network Rail visant à étendre les services sur la ligne principale Great Western, d'une valeur de 5 milliards d'euros sur 10 ans, afin de répondre à la demande croissante de voyages en train.

Un réseau de communication fiable et résilient prenant en charge les capacités de diagnostic et de rapport d’état est essentiel au système. Le système de restauration automatique de l'alimentation (ASR) de Schneider Electric fournit aux opérateurs situés dans la salle de contrôle principale un avertissement immédiat en cas de panne, leur permettant de réagir rapidement et d'organiser la maintenance requise. En utilisant les données envoyées sur ce réseau de communication, le système produit une représentation graphique du réseau d’alimentation de signalisation à des fins de visualisation et d’analyse par les utilisateurs distants.

Westermo ethernet switches in Schneider Electric Automatic Supply Restoration system

Tous les équipements utilisés dans le système de récupération automatique de l'énergie et le réseau de communication associé doivent être de la plus haute qualité. Il doit être extrêmement robuste et fiable, et répondre aux exigences strictes des appareils de signalisation et de télécommunication pour utilisation en voie. Le commutateur Ethernet géré Lynx 110-F2 de Westermo répond à ces exigences, et plus de 60 unités sont en cours d’installation dans le cadre de ce projet de mise à niveau.

Après une évaluation de plusieurs produits de commutation, Schneider Electric a choisi le commutateur Westermo Lynx, car il est compact et consomme peu d'énergie. Ces facteurs sont essentiels pour les équipements installés dans les enceintes au sol, où l'espace est limité, et les appareils doivent être temporairement alimentés localement en cas de perte de l'alimentation principale. En outre, la gamme Lynx est acceptée par Network Rail et répond également aux exigences de la norme EN 50121-4 pour l'utilisation au bord des voies de chemin de fer.

Westermo a fourni des conseils d’application et un support technique pour aider Schneider Electric à sélectionner et à configurer les commutateurs pour ce déploiement difficile. Les commutateurs Westermo utilisent les meilleurs composants et sont conçus pour atteindre les valeurs de temps moyen entre défaillances (MTBF) les plus élevées du secteur. Ceci est particulièrement important pour les emplacements au sol où la maintenance est à la fois difficile et coûteuse. En outre, ils sont construits pour résister aux conditions de fonctionnement les plus difficiles, notamment aux fortes variations de température et à l'exposition aux interférences électromagnétiques (EMI).

Les commutateurs Westermo Lynx constituent un composant essentiel du système ASR de Schneider Electric. Ils envoient de manière fiable les données relatives à l’état de l’alimentation locale de leur emplacement au sol au réseau «Cloud» de Network Rail via une combinaison de câbles en fibre optique et en cuivre. La redondance des communications est assurée par un anneau de fibre entre les armoires au sol. En cas de problème, des alarmes sont générées et l’anneau est automatiquement reconfiguré pour transmettre les données à la salle de contrôle de Network Rail à l’aide de la technologie FRNT unique de Westermo. La technologie FRNT est le protocole le plus rapide du marché pour la reconfiguration de grands réseaux en cas de défaillance d'un lien ou de matériel. Pendant les pannes de courant, le commutateur Westermo est alimenté par un point d’alimentation fonctionnel local jusqu’à ce que le courant soit rétabli.

Les commutateurs Westermo ont été utilisés avec succès par Schneider Electric dans un certain nombre de projets nécessitant des systèmes ASR au sol, démontrant ainsi leurs performances et leur fiabilité. En conséquence, Schneider Electric a désormais fait du Lynx 110-F2 le commutateur standard de son système de restauration automatique de l'alimentation.

Westermo fournit une gamme complète de solutions de communication de données pour les réseaux d’infrastructure critiques et est un fournisseur agréé de Schneider Electric dans le cadre de son programme de partenariat pour l’automatisation collaborative (CAPP). Les produits CAPP autorisés incluent les modems, les routeurs, les extensions et les convertisseurs.

John Pavlos

Sales, Westermo North America

Interrogez nous sur les Great Western Main Line

Veuillez saisir un message

Veuillez saisir une adresse courriel valide

Veuillez saisir un Numéro de téléphone valide

Coordonnées

registertodownload_header


Thank you! An email is on its way to your inbox.

Something went wrong! Please try again later.