Réseaux pour les trains

Réseau fiable et polyvalent pour les trains

L'utilisation de la technologie IP est devenue standard ces dernières années, pour la création du "backbone" de communication de données  utilisé par l'administration du système de contrôle (TCMS), les systèmes d'information passager (PIS) et les systèmes d'info-divertissement dans les trains. Des switchs Ethernet robustes présentant une large gamme de protocols IP sont utilisés pour réaliser ces réseaux qui sont désormais absolument critiques pour l'operation dans les trains.

Etant donné que de plus en plus d'équipements sont connectés à ces réseaux, il y a un besoin croissant du nombre ports et de capacité sur les switchs. Plus d'équipements signifie aussi que le besoin câbles de données et d'alimentation s'accroit aussi. La technologie PoE (Power over Ethernet) est la solution idéale pour palier ce problème, permettant ainsi d'alimenter les équipements par le câble réseau et de ce fait d'économiser de façon significative les coûts et l'espace disponible.

Westermo fournit une importante gamme de produits réseaux permettant de créer des solutions fiables pour de nombreuses différentes applications dans les trains.

Bombardier

The Ethernet train

Read the story

Plus de ports, moins de câblage et une plus grande capacité

La série Viper comprend des versions 12 et 20 ports extrêmement compactes avec ou sans PoE et jusqu'à cinq ports Gigabit permettant des solutions pour les points d'accès Wi-Fi, des applications gourmandes en bande passante telles que l'enregistrement vidéo et les réseaux de commutation rapide.

Lire plus

Configuration réseau automatique

Westermo a conçu des solutions destinés aux problèmes spécifiques lié au marché des trains. La formation d'une rame est un processus où le réseau peut reconfigurer automatiquement les wagons quand ils sont accouplés ou retournés. Le protocole TTDP (Train Topology Detection Protocol) du routeur backbone RedFox Rail permet cette reconfiguration, ce qui signifie que les compétences réseau ne doivent pas être enseignées au personnel d'exploitation de la société d'exploitation ferroviaire.

Routeur train backbone

Solutions sans fil pour les trains

Supprimez les câbles réseau. Des solutions sans fil homologuées EN 50155 robustes et fiables permettent la communication entre le train en mouvement et le sol, offrant ainsi la communication sans fil entre les wagons de chemin de fer et l'accès Internet pour les passagers.

Lire plus

Solutions réseaux pour les trains

Les exigences sur l'intelligence du réseau ne cessent d'augmenter. Depuis de nombreuses années, Westermo a développé un savoir-faire unique en matière de demandes et de solutions pour le marché des réseaux ferroviaires.

Voir exemples

Garrett Riley

Train and trackside networks sales engineer

Interrogez nous sur les Reseaux pour les trains
Webform Product:
Webform Product Quantity:







Coordonnées

registertodownload_header


Thank you!

Something went wrong! Please try again later.