Westermo acquiert la société irlandaise Virtual Access

Tom Hughes (ancien président), Philip Duffy (Directeur Financier) & Henry Brankin (Directeur) de Virtual Access, accompagné par Jenny Sjödahl (PDG de Westermo), Per Samuelsson (PDG de Beijer Group) and Joakim Laurén (Directeur Financier de Beijer Group).

Westermo, une entité commerciale du groupe Beijer, a acquis aujourd'hui 100% de Virtual Access Limited, une société de technologie irlandaise spécialisée dans les routeurs et passerelles industrielles sans fil, et gèrant des services de connectivité pour les clients dans le marché des utilités, la gestion du trafic et des télécommunications.
Virtual Access emploie 40 personnes et est présente à Dublin, avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 12 millions d'euros (130 MSEK). Avec l'acquisition précédente de Neratec Solutions AG, un spécialiste des solutions WLAN utilisées dans l'industrie ferroviaire, cette dernière acquisition fournit à Westermo un vaste portefeuille de services sans fil industriels pour prendre en charge les applications de réseautage de données à distance dans un un large éventail d'applications exigeantes.

« Je suis heureux d’annoncer aujourd'hui cette deuxième acquisition complémentaire à l'entité commerciale Westermo. Nous opérons sur des marchés où la numérisation se développe rapidement dans un monde de plus en plus connecté et l'acquisition de Virtual Access renforce encore notre position », a déclaré Per Samuelsson, Président-Directeur Général de Beijer Group.

« L'acquisition de Virtual Access renforcera l'offre de Westermo sur les marchés de la distribution d'électricité et des services publics, en fournissant un portefeuille élargi de technologies d'accès à distance soutenu par notre réseau de vente mondial. Cette acquisition soutient notre stratégie « WeGrow » d'une manière extraordinaire. Virtual Access en Irlande deviendra le centre technologique des solutions d'accès à distance cellulaire au sein de Westermo », a déclaré Jenny Sjödahl, PDG de Westermo.

" Nous sommes très heureux de rejoindre Westermo et le groupe Beijer. L'organisation mondiale des ventes de Westermo assurera une plus grande portée sur le marché mondial et nos technologies complémentaires créeront une offre forte pour un éventail d'industries », a déclaré Henry Brankin, directeur général de Virtual Access Limited.

L'acquisition aura un impact limité sur les bénéfices du Groupe Beijer en 2019 et devrait contribuer en 2020 avec les mêmes niveaux de rentabilité que Westermo.

En savoir plus sur Virtual Access à www.virtualaccess.com

Carl de Bruin

International sales

Interrogez nous sur les réseaux industriels

Veuillez saisir un message

Veuillez saisir une adresse courriel valide

Veuillez saisir un Numéro de téléphone valide

Coordonnées

Please enter your email to download the file


Thank you! An email is on its way to your inbox.

Something went wrong! Please try again later.