WeOS 5 offre désormais une fonctionnalité complète de la couche 3

WeOS 5.9.2 a été publié le 26 octobre 2020 et se concentre sur l'amélioration de la qualité et la correction des bugs liés à la qualité de service.

Avec la sortie de WeOS 5.9.0 en juillet 2020, WeOS 5 intégrait d'importantes fonctionnalités de couche 3 qui améliorent la gamme de commutateurs et de routeurs Ethernet WeOS 5, tels que les RedFox 5528-E et Lynx 5512-E. Avec la sortie de la version 5.9.0 de WeOS, le système d'exploitation réseau industriel dispose de fonctionnalités de pare-feu à inspection d'état, de NAT/NAPT (masquage IP) et de DNS dynamique. Le 26 octobre, la version 5.9.2 de WeOS est publiée avec pour objectif d'améliorer la qualité des fonctionnalités et de corriger les bogues liés à la qualité de service.

Un pare-feu permet la séparation du réseau et le filtrage du trafic entrant et sortant afin de garantir que les données ne puissent circuler qu'entre les unités prévues. Pour ce faire, des règles spécifiques d'"autorisation" et de "refus" sont définies pour les réseaux. Une application de pare-feu courante consiste à autoriser tout ce qui sort d'un réseau privé, mais à empêcher presque tout ce qui y entre, sauf si cela est lié au trafic sortant. Un exemple de cela pourrait être un utilisateur d'un réseau privé essayant d'accéder à un serveur web. La réponse à la demande du serveur web est évidemment pertinente et donc autorisée. Les pare-feux de Stateful Inspection vérifient l'état du trafic sortant et autorisent de manière dynamique un trafic entrant spécifique. Pour qu'un réseau soit sécurisé, il est très important de disposer d'un dispositif capable de limiter le trafic entrant indésirable.

Pour pouvoir mettre en place des réseaux locaux avec des adresses privées et se connecter à un réseau privé, le masquage IP ou NAPT (network address and port translation) a été ajouté. Avec le masquage d'IP, toutes les adresses internes peuvent partager une adresse globale, un scénario commun pour les réseaux domestiques ou privés qui n'ont qu'une seule liaison montante avec le FAI (fournisseur d'accès à Internet).

Comme l'adresse IP d'une passerelle VPN est souvent dynamique, la nouvelle fonctionnalité DNS (système de noms de domaine) ou DDNS dynamique de WeOS 5 améliore les services VPN. Les adresses IP changent souvent, il est donc souhaitable que le DNS se mette à jour. Si l'adresse IP d'une interface change, la fonction DDNS permet à la passerelle VPN de mettre à jour le serveur DNS. Cela signifie que les clients VPN n'ont pas à effectuer cette tâche et peuvent simplement utiliser le nom de domaine. Lorsque la connexion a lieu, une consultation du DNS est effectuée et la nouvelle adresse IP est fournie.

Dans le WeOS 5.9.2, la fonctionnalité d'activation/désactivation du pare-feu a été ajoutée, ce qui permet de compléter la configuration du pare-feu avant de l'activer, réduisant ainsi le risque que le gestionnaire soit "bloqué" pendant le processus de configuration du pare-feu. La prise en charge de la configuration du pare-feu via l'interface web du WeOS est également incluse.

Télécharger la nouvelle version de WeOS 5

Voir également

Carl de Bruin

International sales

Interrogez nous sur WeOS

Veuillez saisir un message

Veuillez saisir une adresse courriel valide

Veuillez saisir un Numéro de téléphone valide

Coordonnées

Please enter your email to download the file


Thank you! An email is on its way to your inbox.

Something went wrong! Please try again later.