Réutilisez des anciens câbles pour étendre vos réseaux Ethernet

Dans la plupart des applications de communication de données industrielles, il n'est pas rare que le coût du câblage et de l'installation soit supérieur au coût des équipements connectés à chaque extrémité. La durée ainsi que la complexité des chantiers sont également à prendre en compte. La gamme Wolverine de Westermo permet de résoudre ces problématiques grâce à des solutions simples fournissant des débits élevés sur de longues distances pour vos réseaux Ethernet industriels.

Solutions Point à Point

Les Wolverine de Westermo vous permettent d'atteindre des débits de 15.7Mbit/s avec une simple paire torsadée. De plus, l'utilisation de deux paires torsadées ainsi que la fonction "Bonding" vous permettent d'atteindre des débits de 30.4Mbit/s sur le DDW-142. Il est donc très simple d'atteindre des débits suffisant pour la plupart des systèmes industriels à l'aide de vos anciens câbles.

Ces données varient en fonction de la qualité du câble, sa longueur et son exposition aux perturbations.

 

Solutions Multipoint

Les architectures multipoint furent beaucoup utilisées dans les solutions réseaux FSK ou RS485. Les prolongateurs Ethernet Wolverine vous permettent de réutiliser ces câblages tout en augmentant les débits de données entre les différents segments.

Solutions en anneau

Avec le développement des équipements connectés via Ethernet, le nombre d’appareils présents sur les réseaux a considérablement augmenté, exigeant ainsi plus de sécurité. La moindre défaillance n'est donc pas envisageable. Afin de pallier ce risque, les Wolverine permettent la création de réseaux en anneaux redondants.

Un outil de diagnostic intégré permet également une analyse de la qualité de la ligne. La dégradation de l'une des lignes peut être signalé et une maintenance préventive peut ainsi être effectuée pour assurer le fonctionnement du réseau à 100%.

 

Connectivité pour équipements série

Lors de la modernisation de votre réseau, il se peut que vous souhaitiez garder d’anciens systèmes Série. Le DDW-142 ainsi que le DDW-226 offrent un port RS232 pour le raccordement d’anciens équipements.

Severoceske Doly

Westermo improve monitoring capabilities for Czech Republic's largest mining company

Read the story

Maintenance et diagnostic

La réutilisation de câbles cuivre préexistant pour de nouvelles solutions réseau permet aux entreprises de réaliser des économies considérables. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre réseau fonctionne toujours au maximum de sa capacité. Téléchargez le livre blanc sur les diagnostics et la maintenance préventive sur les câbles cuivre existants pour en savoir plus.

Télécharger PDF

Tester un câble SHDSL

Téléchargez et apprenez comment utiliser WeConfig pour déterminer si un câble convient à votre utilisation. Les prolongateurs Ehternet Westermo sont capables de fournir des débits de données en duplex intégral jusqu'à 15,3 Mbit / s sur les câbles en cuivre existant. Des débits encore plus élevés allant jusqu'à 30 Mbits / s peuvent être obtenus en combinant deux paires de câbles.
 
 
 

Télécharger PDF

Brett Wright

Sales, Westermo US

Ask me about Solutions
Contact Details

registertodownload_header


Thank you!

Something went wrong! Please try again later.