Temps de reconfiguration rapide et redondance pour les solutions complexes

FRNT Ring Coupling and Multilink Dual Homing

Le besoin

Certains réseaux industriels sont si critiques, qu'ils doivent être redondants, à la fois, sur les équipements et sur le média réseau. S'il y a une défaillance, il n'y a pas toujours la possibilité d'intervenir immédiatement pour la maintenance de ce réseau. C'est pour cette raison qu'il est indispensable d'avoir des réseaux qui peuvent tolérer plusieurs niveaux de défaillances. L'approche traditionnelle est d'utiliser des protocoles de routage, mais ceux-ci peuvent être lents pour trouver un autre chemin réseau et le matériel peut avoir tendance à être plus coûteux.


Considération réseau

Les protocoles tels que OSPF et RIP sont conçus pour des réseaux WAN (ou distants). Ces protocoles permettent des connexions réseaux avec de multiple liens de "backup" lorsque le lien principal est défaillant. Comme ces protocoles sont conçus pour des réseaux WAN, ils prennent souvent plusieurs secondes à "re-router" les données lorsque la topologie du réseau change. Cette technologie routeur est définie comme fonction niveau 3. Pour des temps de reconfiguration plus rapides, des protocoles pour switches niveau 2 doivent être utilisés.

La solution

Une combinaison des technologies Westermo multi-liens "Dual Homing" et couplage d'anneaux FRNT permet d'offrir une solution réseau redondante et performante. Par ailleurs, ces technologies ne se limitent pas à l'utilisation de simples câbles ethernet cuivre ou fibre optiques, mais aussi sur des connexions de types paire torsadées utilisant la technologie SHDSL.

Dakota Diehl

Tech Support, Westermo North America

Interrogez nous sur les Couplage anneau et "Dual homing"

Veuillez saisir un message

Veuillez saisir une adresse courriel valide

Veuillez saisir un Numéro de téléphone valide

Coordonnées

registertodownload_header


Thank you! An email is on its way to your inbox.

Something went wrong! Please try again later.